Stage de danse dans l’Espace Urbain
Aujourd’hui, la danse contemporaine est sortie des salles de spectacle pour trouver une autre place dans l’espace urbain.
A partir d’exercices d’improvisations structurées, nous affinerons les modes de relations artiste / public liés au rapport inédit spectateur / spectacle en espace urbain.
La notion d’espace public croise tout autant les dimensions de l’environnement (sons, lumière, visibilité correspondant aux objets contenu dans l’espace urbain), du milieu (interactions et échanges sociaux) que du paysage (formes saisies au plan esthétique).
Ces ateliers proposent à tout artiste curieux d’espace public de nourrir et de confronter sa pratique chorégraphique en la frottant au réel et au quotidien.
Tester, observer, et approfondir ses compétences par des expérimentations au sein d’un groupe de danseurs.
Le chorégraphe Emmanuel Borgo, (formé à cette pratique par le Collectif Ishtar ; la compagnie Les Jardins Satellites ; « les Créations civils » de la compagnie Pierre Deloche ; « l’entrainement irrégulier du danseur dans la rue » de la compagnie Passaros ; le Collectif littéraire Mercure Liquide ; et « Bodies in Urbain Spaces » de la compagnie Willi Dorneur) ; vous accompagnera dans votre recherche entre silences, corps en mouvement et son environnement architectural.